Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Knit & Sewing
Publicité
Newsletter
Archives
29 mars 2010

Histoire de Fronces

109_PANA9

Jupe qui tourne "Citronille"

Tissus en lin (Ikéa)

Tissus à fleurs (Mondial tissus)
Appliqués coeur (Fait maison)

 

Week end hyper chargé, rien d'extraordinaire pourtant, juste:

- le plein de courses a faire,

- la petite robe tremimi (a moins que ca lui fasse un top) vichy de Manon (ma filleule adorée) à terminer

- et la fameuse jupe qui tourne de Dame Citronille qui me faisait de l'oeil depuis un moment et dont ma meilleure amie (la maman de manon) ma donné les explications par téléphone

sans oublié les coutures des hauts en tricot des robes en cours à terminer, la préparation de nos rideaux en lin (enfin futurs rideaux ... pour le moment j'ai juste 2 panneaux de 150 x 300) et mon holidiaz* à terminer, heureusement que chéri se charge de l'aspiro et des taches barbantes en tout genre

voilà ce que j'avais prévu de faire, mais c'était sans compter sur la méga hyper grosse prise de tête face aux fronces de la jupe qui tourne ... bah oui les fronces ca n'a pas l'air sorcier (merci la machine a coudre) sauf qu'évidemment, essayer de faire les fronces d'une traite sur 140m de lin (lourd comme du plomb) bah c'est pas la joie lorsque le fil casse, de même lorsqu'on arrive en fin de canette, ou qu'on a oublié de changer de point ...

Bref, bilan du week end le plein de courses a bien été fait samedi matin comme prévu juste après que j'ai terminé le truc vichy (je me demande toujours si ce sera bien une robe ou si j'ai vu trop petit) et j'ai passé mon dimanche entier à m'arracher les cheveux devant la jupe mais au final ca valait le coup car je la trouve très chou et j'ai hâte de voir ma poupée dedans

* holidiaz quésako ? ==> C'est le Circular Shrug un gilet sans manche trouvé sur Ravelry qui me fait penser à une créa la Droguerie (le Bobi) Rebaptisé Holidiaz because pour le moment le model tricoté en Givre Phildar me fait penser a Cameron Diaz dans The holiday (mouais pas forcément logique pour tout le monde j'imagine^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité