Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Knit & Sewing
Publicité
Newsletter
Archives
29 mars 2010

Intemporels Tricots

Après un gros craquage (vi vi ça existe) sur les intemporels tricot de Citronille (et oui encore elle) j'ai décidé de préparer une petite livraison pour ma filleule qui fêtera ses 2 ans le 14 avril et comme je ne vois pas beaucoup ma petite princesse bah je la chouchoute (et je me fais un peu / beaucoup plaisirs en faisant des petites pièces aux coloris très fifille, même que des fois je rêve de me faire les même, mais chuttttt)

j'ai encore quelques petites bricoles a faire avant de fermer définitivement (si je trouve pas un truc de dernière minute à coudre ou tricoter) car pour le moment j'ai déjà commencé à y mettre

Montages

 

Cardigan à empiècement arrondi "Citronille"

Laine Bamboulène Cheval Blanc chez Laine et Tricot

Appliqué et Boutons Liberty Chez Entrée de Fournisseurs

Modifs: 1 rang d'augmentations en plus

le tout est tricoté en 1 fois, du coup lorsque je suis arrivée sous les manches (voir photo en bas a droite) j'ai trouvé mes aiguilles trèèèèèèès lourdes mais le résultat et géniale y a plus qu'à voir ce que ça donne sur mon petit mannequin hihihi

Et parce que bamboulène est un délice a tricoter, je m'y replonge un peu mais en gris en faisant le chauffe Coeur (chauffe épaules) toujours tiré du livre intemporels de Citronille

 

109_PANA2

Chauffe coeur "Citronille"

 

Pour continuer sur ma lancée et continuer de gater ma filleule en citronille j'ai succombé a un gros coup de foudre sur ce miniriquiqui cache-coeur vu dans les intemporels (et oui encore et toujours Dame Citronille) j'ai quand même effectué une modification importante en troquant les manches longues contre des manches courtes le fils étant très léger et printanier (coton et bambou) et le modèle très court, je trouvais plus approprié d'y mettre des manches courtes

 

 

109_PANA1

 

Cache coeur Citronille

Laine Ambre Cheval Blanc de chez Laine et Tricot
Boutons Poissons (rayon scrapbooking)

Modifs: manches courtes

quelques soucis rencontrés au moment du montage de la bande d'encolure j'ai du m'y prendre autrement

Laine Bamboulène Cheval Banc Chez Laine et Tricot

Boutons de nacre Arts et compagnie

Pas de modifs cette fois si, ni complications. Je me demande ce que donne ce modèle en taille adulte

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Madame, je cherche quelqu'un qui ait tricoté le modèle cache-coeur des Intemporels car j'ai un problème (pas qu'un mais pour les autres je m'arrange), au sujet des manches ; lorsqu'il est mis " 10 fois tous les 2 rangs " est-ce toujours des 2 côtés ou du gauche seulement (je fais le 3 mois). Je vous remercie d'avance de votre réponse
Publicité