Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Knit & Sewing
Publicité
Newsletter
Archives
4 avril 2010

Panneaux japonais home made

Enfin, mes fenêtres sont habillées et j'espère cette fois ne pas me lasser aussi rapidement que d'habitude car il a fallut cogiter et chercher pour trouver exactement ce que je voulais. A l'origine, nous avions une barre en bois classique, des voilages à même les fenêtres et 2 gros doubles rideaux chocolat puis l'idée de mettre des panneaux japonais a fait son chemin.

Donc ici tout à été acheté chez ikéa:

- système de rails pour panneaux japonais (2 rails triple Kvartal)

- 4 tirettes kvartal (pour coulisser les panneaux)

- 4 paquets de Baguettes de finition kvartal (c'est ce qui maintient en haut et en bas le store et en fait un panneau)

- en guise de panneaux des stores enrouleur démontés puis découpés pour ajuster la hauteur (4 stores Enje blanc en 60x250) comparé à mes anciens voilages, ils éclaircissent la pièce c'est hallucinant.

- 1 boite riktig contenant des attaches pour rideaux (système pour les fronces, petites pinces etc ...) j'ai utilisé les petites pinces pour accrocher mon lin

- pour les rideaux environ 6 mètres de lin écru Aina (6 mètres pour avoir un surplus hihihi)

Et voilà, ensuite c'est simple comme bonjour, l'étape la plus pénible c'est de repasser le lin une fois lavé, mais le résultat me plaît, ça donne une touche nature et fraîche à ma pièce

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité