Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Knit & Sewing
Publicité
Newsletter
Archives
24 avril 2010

Crash-test Citronille


C'est l'histoire d'une envie, de plusieurs envies ....

envie de couture,

envie de lin,

envie de vichy

et envie de ballerines ....

C'est un peu comme les histoires de princesses, enfin au départ... on s'imagine que le prince arrive, qu'il embrasse la pauvre fille qui a passé sa jeunesse à faire le ménage et a préparer la bouffe pour une tripoté de nains, puis que tout fini bien dans le meilleur des mondes.

Citronille c'est un peu ça ... nous sommes toutes des princesses, bavant devant le prince (comprendre l'un de nos bouquins "intemporels" dont on tourne les pages avec amour)


En bonne princesse, j'ai voulu moi aussi ma pantoufle, donc ni une ni deux, j'attrape mon prince et je recopie mon patron, sauf que le prince en question a quelques problèmes pour se faire comprendre .... pas grave, je persévère, car après tout, je ne suis pas la première princesse à pratiquer le conte de fée donc moi aussi je devrais être capable de trouver ballerine à mon pied


Après avoir travaillé longuement .... bah oui j'ai pas de petites souris à faire travailler, c'est ça aussi être princesse au 21 ème siècle il faut se débrouiller seule... bref, après torturage de méninges, découpages, et coutures à gogo, j'ai enfin MA pantoufle non je n'ai pas joué cendrillon, j'ai pas perdu la seconde devant l'élu de mon coeur .... je m'en suis juste tenue à une face au désastre


Il semblerai qu'après nous avoir concocté des tricots pour bébé au buste minuscule et aux bras de gibbons (et oui dame Citronille taille trop grand coté bras et pas assez en hauteur) après nous avoir imaginé une jupe (qui tourne) juste pour que la demoiselle qui se trouve dedans fasse aussi office de ramasse poussières ....Désormais dame Citronille s'attaque à nos pieds et nous proposant de divines petites ballerines .... petite et réellement le mot juste car il faut d'office prévoir 1 pointure en plus et agrandir de quelques centimètres la hauteur du talon, faut de quoi le remake de cendrillon est assuré, et la chaussure de vair est assez facilement remplacé par la ballerine de lin.


N'oublions pas que c'est un livre destiné aux femmes enceintes ....qui dit femme enceinte, dit bien souvent pieds gonfles ... et que moi, princesse en ces lieux, ne suis pas enceinte, et pas non plus sujette aux caprices de petons .... j'imagine donc la future maman qui après avoir passé un temps infini à décoder les explications, à coudre tant bien que mal malgré son gros bidon ces divines ballerines se rend compte que jamais elle ne sera capable de les garder aux pieds


Il faut aussi préciser (même si cela semble logique) qu'il n'est pas nécessaire d'acheter 2.30m de molleton pour faire une paire de ballerines .... sauf si la princesse en question travaille pour sa voisine l'ogresse

Voilà, c'était l'histoire de ma journée de princesse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité