Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Knit & Sewing
Publicité
Newsletter
Archives
4 juin 2010

Crash-test Crochet

Encore pleins de projets en attente (en tête)

Puis il y a le soleil qui se montre et les envies de petits trucs d'été qui apparaissent

Les tissus légers et fleuris qui ressortent de l'armoire

Et le crochet ...

- Hein quoi! mais tu crochètes pas toi


- Bah non, enfin, il y a bien un début à tout ...


Il y a eu le modèle de la granny plus que connue maintenant et devenue incontournable (suffit de savoir crocheter ou d'avoir une crocheteuse sous la main)

Photos et tutos à voir ici chez Mes collections ça parait simple lorsqu'on s'y connaît




puis la robe Cannelle de 100idées vu chez Salsamélie c'est fou ce qu'elle me plaît celle-ci

Mais voilà, je couds, je tricote, mais je crochète paaaaaaaaaas (imaginez le cri de désespoir). Enfin ça c'était avant que je tombe sur une robe sur le Défi13 puis de lien en lien je suis arrivée chez Louvegaroute et surtout sur son tuto


Après farfouillage dans mes cartons j'ai sortis une pelote de coton, un crochet, puis je suis partie à la recherche d'explications de base pour apprendre a crocheter afin d'obtenir ce résultat





ayé j'ai compris ... enfin la maille chaînette et la maille serrée mais j'ai déjà fait une victime , le crochet n'a pas résisté





Après 3 cm de hauteur je réalise que je n'ai pas 95 cm de long mais 75 (la j'enrage) je demande a mes copinettes flo et martine si il y a une solution pour (tricher) réparer mon erreur
verdict, le mieux c'est de défaire

Me voilà donc de nouveau au point de départ, mais je vais finir par y arriver ... puis un jour je saurais faire des granny moi aussi

Sur ce j'y retourne parce que malheureusement si je veux l'avoir avant l'hiver, je dois pas perdre de temps

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité