Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Knit & Sewing
Publicité
Newsletter
Archives
11 juillet 2010

Tuto porte cartes

 

imagesv

Tissu Papa Pique et Maman Coud

Tuto: Cé moi qui l'a fée

Pour aller avec mon trop beau nouveau sac, un porte cartes

- parce que j'en avais marre de ceux vendus en boutique ou on peut juste glisser 5 ou 6 cartes, alors que chez moi ca deborde du porte feuille et que je trouve jamais la carte du bon magasin

- mais aussi parce que j'avais une idee en tete et que je n'ai pas trouvé le tuto de mes rêves sur le net je me suis fabriqué "the " porte cartes et au passage j'ai pensé au tuto (en images siouplait)

 

images

 

1:

pour réaliser le porte carte il faut:

 

- 2 rectangles de tissu de 32.5 x 15.5 (pour la base = A)

 

- 1 rectangle de viesline de 32.5 x 15.5 ( pour donner de la tenue)

 

- 2 rectangles de tissu de 13 x 9 ( pour la poche CNI et CB = B)

 

- 4 rectangles 23 x 16 (pour faire les 6 languettes à cartes = C)

 

- du biais

 

Maintenant on s'accroche pour suivre les explications (c'est mon tout premier

tuto donc je vais faire de mon mieux)

 

2 :

assembler endroit contre endroit les 2 rect B puis retourner

 

3:

Placer et epingler B au centre du coté le moins large de A (interieur si vous utilisez comme moi 2 tissus diferents)

 

4:

Mettre dans B la CNI pour voir si ca rentre puis coudre B sur A

 

5:

assembler et coudre endroit contre endroit les rectangles C puis les retourner

couper dans chaque rect 3 bandes de taille identique

 

6:

Fermer sur l'envers le haut des 6 bandes (C) et retourner

 

7:

Epingler la premiere bande du haut ( en utilisant une carte pour bien la placer) puis coudre le bas au point zig zag pour bien prendre les 3 epaisseurs* (2 ep* de bande et 1 ep* de base)

 

8:

repeter le point 7 avec toutes les bandes (jusqu'au bas du porte cartes)

 

9:

Fixer la viesline au dos du porte cartes

 

10:

applatir avec un fer les bandes

 

11:

coudre un à un les bords droit des bandes sur la base

 

12:

à l'aide d'une carte* faire les coutures du mileu droit du porte cartes (*afin que la bande ne soit pas trop lache et que la carte ne glisse pas trop facilement)

 

13:

à l'extremité gauche du P-C placer le biais deplié et le coudre sur les bandes

 

14:

Placer les cartes le long du biais*

 

15:

faire la couture centrale gauche le long de celles-ci (afin que les cartes ne glissent pas et qu'elles soient bien prisent entre les couture)

 

 

(Attention ne pas faire comme moi et coudre votre carte directement sur le P-C, c'est pas super pratique et surtout pas le but, elles doivent etre bien prisent entre les lignes de coutures, mais il faut pouvoir les sortir lol)

 

16:

epingler le biais ouvert, préparer de jolis angles, puis coudre tout le tour du P.C

 

17:

Poser le rectangle A exterieur envers contre envers, rabattre le biais puis coudre tout le tour

 

18:

couper un bout de biais ou de ruban assez long pour pouvoir fermer votre P.C puis le coudre sur le biais (au dos de la pochette CNI, CB)

 

 

 

 

Voilà c'est fini

 

 

* P.C = porte-cartes

 

* CNI = carte nationale d'identité

 

Si vous utilisez mon tuto, merci de faire un lien vers mon blog et surtout n'hesitez pas à me laisser un petit message (pareil si un truc semble pas clair)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br /> Votre tutoriel m'intéresse énormément, sauf que comme dit dans le commentaire au dessus, l'image est très petite. Est-il possible de l'avoir en plus grand ? Merci !
J
Ca y est on peut de nouveau voir les photos mais elles sont minuscules donc inutilisables et comme je suis débutantes j'aimerais bien me lancer mais sans les photos ça va être impossible, pourrais-je avoir les photos par mail ? Je sais j'en demande peut être beaucoup...
J
Ce tuto a l'air génial j'aimerai me lancer. Le seul problème c'est qu'on ne peut pas voir les explications par photo, ni aucune photo !!! Comment faire pour les voir ?
L
Merci pour ce super tuto, j'ai un milliers de carte à ranger, ça tombe bien!!!
S
Bonjour et merci pour votre tuto, même si je n'ai pas fait tout à fait comme indiqué, j'ai quand même suivi vos explications alors merci d'avoir pris le temps de faire ce tuto, à voir sur mon blog : http://latoileadecoudre.canalblog.com<br /> a+ sab
Publicité