Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Knit & Sewing
Publicité
Newsletter
Archives
14 octobre 2010

l'incontournable tricot

Abysshawl ici et

Depuis que je me suis remise au tricot, j'ai eu le bonheur de faire la connaissance de ravelry (haut lieu de la tentation hum hum), j'ai eu quelques coups de foudre, j'ai aussi fait quelques essais


coté coup de coeur il faut se rendre a l'evidence, certains sont réalisables et d'autres non je desespere encore a trouver une ame charitable qui accepte de m'aider a "comprendre" comment réaliser mon dernier achat, car oui j'ai cedé a l'appel du shawl Andréa et catastrophe.

Alors que j'etais toute excitée a la reception du PDF (et que j'avais déjà la laine) j'ai du accepter le fait que NON je ne suis pas à la hauteur, rien a faire, je ne compends pas ... puis il y a aussi le mara qui malgres une traduction en francais sur un blog reste une enigme pour moi

Bref, c'est à se facher avec les aiguilles et laisser tomber le tricot de telles deceptions mais il y a heureusement des modeles "en français" qui pointent le bout de leur nez au bon moment, et qui font que l'on craque et qu'on y arrive, c'est le cas de l'abyssal un bonheur a tricoter et adaptable a volonté ... j'ai trouvé MON indispensable de l'hiver et je l'adore, je l'adore je l'adore !!! et j'ai bien l'intention de le refaire encore et encore mais déjà il va falloir trouver le moyen de prendre une photo correcte de mon nouveau doudou terminé

Pour les petites infos: Abysshawl tricoté avec le camelhair de chez colourmart (fil "lace" en double) j'ai monté 36 mailles de plus que sur la version aérienne, et utilisé pour le montage des aiguilles 4 et ensuite sur le reste du tricot 1 aig 3.5 et 1 aig 4

je vais me repeter mais je suis hyper heureuse du resultat, le modele est magnifique et la laine nen parlons pas, j'ai jamais rien touché d'aussi doux (par contre je dois avouer, qu'il y a eu un long bain de soupline car le poil de chameau bah ... ca sent le fauve hihihi)

Merci à karen et karyn pour ce super tuto

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité