Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Knit & Sewing
Publicité
Newsletter
Archives
25 mars 2011

Coton, Lin et Liberty

5143FSmPOPL

 

Après Contes de fées intemporels, un libre de déguisements pour enfants, c'est enfin notre tour d'être gatée par Astrid Le Provost (autrement nommée Dame Citronille)

Prévu pour la mi-avril son dernier livre "Coton, Lin et Liberty" est actuellement en pré-commande (livraison prévue chez moi le 18 Avril, donc très bientot)

J'ai passé pré-commande sans trop savoir a quoi m'attendre, je n'ai pas d'attentes particulières, j'espere juste ne pas y trouver des clones de patrons vendus à la pièces, et surtout que les patrons ont été testés avant l'impression (histoire de nous eviter quelques mauvaises surprises)

Allez, je vous laisse juste de quoi patienter un peu

Lu sur Furet

Ce livre vous permet de réaliser vêtements et accessoires dans des tissus légers (voile de coton, lin et liberty). 15 créations faciles à réaliser, accompagnées de patrons à taille réelle. Tuniques, blouses, jupes, robes, pantalons et sacs. Tout pour refaire sa garde-robe avant l'été. Avec son style intemporel, Astrid Le Provost propose cette nouvelle collection qui s'adresse aux femmes pour elles-mêmes. Quinze créations faciles à réaliser pour se faire plaisir.


Lu sur Fnac

Le Mot de l'éditeur :

Coton, lin et liberty Les nus de Marcel Gromaire apparaissent comme des allégories de la beauté, de la peinture même, bien plus que de simples représentations de nus sensuels féminins.

Mise en scène ou non, déshabillée ou nue, la femme habite le monde du peintre comme modèle, sujet ou symbole.Loin des grandes icônes de la vie quotidienne, de la grandeur tragique de l'art austère et rude qui ont fait de Marcel Gromaire l'un des peintres français les plus renommés des années 1930, le nu, cette part méconnue de sa création, apparaît avec une étonnante constance dans la totalité de son oeuvre peint, dessiné et gravé.

Niée par l'artiste qui n'écrivit pratiquement jamais sur cette thématique de la nudité dans l'art, cette dimension de son oeuvre apparaît cependant aujourd'hui comme l'une des tentatives les plus audacieuses d'érotisme de l'art du XXe siècle. Peintures, aquarelles, eaux-fortes et dessins inédits de grands musées et des collections particulières prestigieuses illustrent cet ouvrage étayé par des essais passionnants sur cet artiste majeur des années 1930.

 

là je cherche un rapport entre citronille et Gromaire ....

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je pense qu'il s'agit d'une erreur de "copier-coller" sur la Fnac ! ;o)<br /> ce livre a l'air très chouette... viiiite, je crois qu'il me le faut !
T
Excellente nouvelle, et le premier commentaire est vraiment désopilant ;) !!!
S
ah la la, la tentation du mois d'avril !
E
Oh qu'il est tentant celui là!!!! Merci pour l'info!!!!<br /> Moi qui était désespérée de ne pas avoir d'enfant ou ne pas être enceinte!!!! Merci Bon week-end!
Publicité