Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Knit & Sewing
Publicité
Newsletter
Archives
28 mars 2011

Knitting and Crochet Blog Week # 1

Jour 1 : 28 mars

L’histoire de deux fils à tricoter L’appréciation du fil à tricoter est une partie de tout hobby lié aux fibres; Choisissez 2 fils à tricoter que vous avez utilisé ou que vous avez dans votre stock ou que vous désirez vraiment et explicitez ce que vous aimez ou détestez dans ce fil. Conseils : c’est une bonne idée, si possible, de choisir un fil que vous adorez et un qui ne vous convient pas. Vous n’avez pas besoin d’être critique sur le fil si cela vous met mal à l’aise. Mais peut-être que cela vous permettra de vous rendre compte qu’un fil ne convenait pas à un projet particulier. Si possible, vous pouvez écrire sur ce que vous avez appris en choisissant le bon fil ou de votre amour pour les tests de fibres.

 P1140312_1

 

1er exercice pour moi et je dois avouer qu'est bien compliqué de s'en tenir à 2 fils, surtout lorsque comme moi on a tendance a vouloir adopter toutes ces pauvres petites pelotes qui doivent se sentir si tristes chez les vendeurs (Mouarf, faites comme moi et remplacer cosette par un écheveaux et vous me comprendrez;)), cependant je dois avouer que mon chouchou reste a ce jour la Malabrigo sock. Si j'avais les moyens, je la tricoterai tout le temps partout et même que je ne la tricoterai pas aussi .. je me ferai une superbe collection d'écheveaux de toutes les couleurs.

J'ai eu l'occasion de faire un Citron et un Annis avec ce fil et très franchement non seulement le choix des couleurs est extra mais en plus elle est très agréable a tricoter, ni trop fine, ni trop épaisse, elle fait ressortir les motifs a merveille et pour ne rien gâcher au plaisirs elle est toute douce. Bref  si je devais en choisir qu'une ce serait celle là

Par contre, j'ai remarqué qu'elle deteignait légerement dans la lessive ... ceci dit en regle generale on ne colle pas son chale en machine ... si ?

 

P1140864_1

 

Mon carton rouge ira aux fils Knitpicks non pas qu'il soit de mauvaise qualité, ou qu'il gratte ou je ne sais quoi encore, c'est juste que je dois être maudite avec ce fil, qu'il m'a donné tellement de fil a retorde (notez le jeu de mots tout pourri) que je vois là l'occasion de me venger (héhé).

J'ai commencé par tester le knit picks shimmer hand dyed lace yarn, j'avais l'intention de réaliser un Citron avec ce fil ... Après avoir passé un temps fini a essayer de monter mes mailles sans faire de gros "pâté", j'ai continué mon petit bonhomme de chemin, puis j'ai du détricoter quelques rangs puis reprendre puis re détricoter puis reprendre bref, une fois bien avancé j'ai eu l'idée folle de vouloir compter mes mailles et il a fallu que je me rende a l'évidence ... j'avais trop de mailles

Par la suite j'ai voulu profité des soldes (car il faut bien le dire la knit picks a un grand choix de coloris et reste peu cher) et je me suis retrouvée avec 5 écheveaux de lace knit picks, j'ai alors récidivé avec cette fois un ishbel en Knit Picks Shadow ... et rebelote, dur de monter les mailles proprement, puis de débuter le tricot


Puis je dois avouer que même si ce fil est pas cher, qu'il y a un choix très sympa, je n'aime pas trop voir mes aiguilles se prendre dans les brins de ma laine. Mais comme je ne baisse pas les bras si facilement, j'ai prévue de retenter le coup du citron et du ishbel.

 

And With Google Traduction (I'm sorry) 

First test for me and I must admit it is really difficult to stick to 2 son, especially if like me you tend to want to adopt all these poor little balls that must feel so sad at the sellers (mouarf, made like me and replaced by skeins Cosette and you understand me;)), yet I must confess that my favorite to this day remains the Malabrigo sock. If I could afford it, I knit all the time everywhere and even that I do not knit both also .. I'd be a superb collection of skeins of every color.

I had the opportunity to make a lemon and Annis with this thread and quite frankly not only the choice of colors is extra but in addition it is very pleasant to knit, neither too thin nor too thick, it highlights Reasons has wonder and nothing to spoil the fun she's all sweet. In short if I had to pick one it would be this one

For cons, I noticed that it rubbed off slightly in the laundry ... having said that as a rule we do not stick her shawl machine ... if?

 

 

My the red card will go to yarns Knitpicks not that it is of poor quality, or scratch it or I do not know what else, it's just that I must be cursed with this thread, it gave me so much has plied yarn (note the pun rotten) I see this as an opportunity to avenge myself (hehe).

I started by testing the Knit Picks Shimmer hand dyed lace yarn, I intended to make a "citron" with this thread ... After spending a finite time to try to mount my mesh without making a big "block", I continued on my merry way, then I had to unravel a few rows back and then re unravel then resume brief, once well Advanced I had the crazy idea of wanting to count my stitches and it took me to go was obviously ... I had too many stitches

Thereafter I wanted benefited balances (as it must be said the knit picks has a great selection of colors and is inexpensive) and I found myself with 5 skeins of lace knit picks, then I relapsed with this time a "Ishbel" in Knit Picks Shadow ... and once again, hard cast on itself and then start knitting


Then I have to admit that even if this thread is not expensive, it is a very nice choice, I do not like to see my needles get caught in the strands of my wool. But since I do not give up so easily, I planned to retry the stroke of "citron" and "Ishbel."



5564091461_86d129ff35

 Maintenant je vais lire avec bonheur les autres publications => ici

Tapez 2KCBWDAY1 sur votre moteur de recherche

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah comme je te comprend, c'est terriblement compliqué de ne choisir que deux fils !!!<br /> <br /> en même temps, en faisant un peu le tour des participants à la KCB Week, je vois que mes autres fils chouchou sont bien honorés (ah la Malabrigo sock, sa douceur, ses couleurs.... j'en suis folle)...
S
La malabrigo est vraiment un bonheur à tricoter, tout est parfait, la couleur, la douceur... Je n'ai jamais encore essayé les laines knitpicks par contre
S
tiens, ça me rappelle que j'ai des écheveaux knitpicks à tester... je n'ai pas encore tricoté cette marque.
T
bien joli ! :)
T
Oh la Malabrigo! Cela fait partie des laines dont je rêve mais j'ai tellement peur de me tromper avec que je préfère attendre...<br /> Mais comme j'ai décidé de me faire un IShbel, ce sera presque surement avec cette laine
Publicité