Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Knit & Sewing
Publicité
Newsletter
Archives
29 mars 2011

Knitting and Crochet Blog Week # 2

Jour 2 :

29 mars Compétences + 1 niveau Souvenez vous des projets de l’année qui vient de s’écouler et comparez votre niveau en terme de compétence et de connaissance de votre art par rapport à la même époque l’année dernière. Avez-vous appris de nouvelles techniques de tricot / crochet (pouvez-vous crocheter des « cables stitches » maintenant alors que vous ne saviez même pas que ça existait l’année dernière ? Avez-vous récemment mis les pieds dans le carrelé des entrelacs ? Aviez-vous même déjà utilisé une paire d’aiguilles ou un crochet à cette époque l’année dernière ? Conseils : Ne soyez pas embarrassés à admettre vos propres compétences et progrès. Si possible ajoutez des photos des projets qui vous ont permis d’acquérir ces compétences.

 

P1140445

Pull Jacquard (?) de Miss W

(ne me demandez pas pourquoi "W" c'est ma filleule qui a baptisé sa poupée ainsi)

 

Depuis que je me suis lancée à corps perdu  de façon sérieuse dans le tricot je me lance tous les ans des challenges (de plus en plus nombreux au risque de m'éparpiller je dois l'avouer) que ce soit en groupe ou seule j'aime ça car ça me permet d'avancer, donc d'une année à l'autre j'arrive à voir mon avancé.

C'est tout nouveau:

- J'ai testé et réussi le jacquard (hum d'ailleurs je me demande si on dit jacquard dans mon cas) bon en gros j'ai réalisé un mini pull avec au centre un dessin. Même si c'est pas un chef d'oeuvre, j'en suis plutôt contente car je me suis appliquée comme une folle pour passer proprement mes fils sur l'envers.

- Je maîtrise enfin les aiguilles circulaires, ce qui n'était pas gagné au départ mais c'etait sans compter sur des heures de visionnage des vidéos de notre chère Knitspirit (dans le même esprit et toujours avec l'aide de knitspirit, je valide aussi le magic loop)

- Je tricote "in english" ouais bah là autant vous dire que vu mon niveau je m'épate moi même (mes chevilles vont bien merci :D) et si certains projets me semblent encore incompréhensibles j'ose des tricots de plus en plus longs

Voilà pour résumer les choses dont je suis le plus fière cette année, on va maintenant parler des choses qui fâchent

C'est toujours un flop:

Je crois que mon plus grand ennemi restera le crochet, j'ai beau regarder, réfléchir, tester, baver devant des modèles incroyable, je suis toujours aussi nulle avec un crochet. Je dois passer mon temps à surveiller ce que je fais, lire les tutos et regarder les vidéos ( y compris pour faire le noeud de départ c'est pour dire le niveau)

 

P1090909_medium2

En bref:  il y a 1 an tout juste je faisais avec le Circular shrug mon tout 1er Tricot in english, mouais bon, des cotes 2/2 et du jersey donc rien de très folichon et 1 an plus tard je fais des trous avec le Summer Flies

 

P1150328

 

With Google Traduction

 

Since I threw myself headlong in earnest in knitting I start every year of challenges (many more at risk of scattering myself I must admit) whether alone or in groups j 'likes it because it allows me to move, so a year to the next I can see my progress.

This is all new:

- I tested and passed the Jacquard (ahem, besides, I wonder if we say jacquard in my case) good basically I made a mini sweater with a design center. Even if it's not a masterpiece, I'm pretty happy because I applied like crazy to move my son properly on the back.

- I finally master circular needles, which had not won at first but did not count on hours of watching videos of our dear Knitspirit (in the same spirit and always with the help of knitspirit, I validate also the magic loop)

- I knit "in English" yeah bah there all tell you that I saw my level amazes me myself (my ankles are fine thank you: D) and if some projects seem to me incomprehensible even dare to knit more and longer

That is to summarize the things I'm most proud of this year, we will now talk about things that annoy

It's always a flop:

I think my biggest enemy remains the crochet, I'm watching, thinking, testing, drool over models amazing, I'm always so bad with a crochet. I'm spending my time watching what I do, read the tutorials and watch videos (including for the starting node is to tell Level)

 

In short: 1 year ago I was just with the Circular knit shrug my very first in English, good Yeah, odds 2 / 2 jersey and therefore not very Folichon and 1 year later I make holes with the Summer Flies

 

5564091461_86d129ff35

 

Pour lire les autres participations c'est par ici

Ou tapez 2KCBWDAY2 sur votre moteur de recherche

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ça me donne de l'espoir surtout pour arriver à faire autre chose qu'un snood ou une écharpe avec mes aiguilles !! Chapeau bas madame.
A
C'est très intéressant et on apprend beaucoup de choses sur toi en te lisant.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Agnès<br /> <br /> ps: je suis très en retard pour mes articles et je pense que les 3 premiers jours vont sortir en même temps
L
Bravo pour cette brillante évolution !! le jacquard est aussi mon défi pour cette année ! :-) Bizzz
E
Le jacquard et le tricot en rond : mes prochaines étapes tricot ! Même avec les vidéos Knitspirit, j'ai du mal ! :(<br /> <br /> Pour le crochet j'ai également eu beaucoup de mal au début ! C'est seulement après plusieurs mois et plusieurs tentatives que j'ai réussi. Courage, tu vas y arriver !
Publicité