Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Knit & Sewing
Publicité
Newsletter
Archives
30 mars 2011

Knitting and Crochet Blog Week # 3

Jour 3 : 30 mars

 Esprit ordonné, mailles ordonnées Comment gardez-vous vos fils organisés ? Cela semble, au premier abord, une question à laquelle il est facile de répondre, mais en fait l’organisation existe à plusieurs niveaux. Peut-être n’êtes-vous absolument pas organisés, dans ce cas, je vous défie personnellement d’essayer et de photographier votre stock dans tous les endroits où vous pouvez trouver des pelotes égarées. Sinon, si vous êtes organisés, écrivez sur cet aspect de votre processus d’organisation, que ce soit dans un sac à tricot particulier bien soigné et ordonné, un étalage décoratif de vos crochets, votre stock organisé ou vos projets et stocks sur Ravelry. Conseils : Beaucoup de personnes utilisent leur blog comme un outil d’organisation – liste des projet, nouvelles compétences acquises, projets et modifications. Aviez-vous cela en tête lorsque vous avez commencé votre blog ?

 

StashStash sur Ravelry

 

Le meilleur outils pour moi reste ravelry, Alors dés que je passe une nouvelle commande ou que j'ai un nouveau projet  en tête je mets a jour le "Stash". L'avantage c'est de savoir ce qu'on a de disponible au mètre près et surtout de pouvoir gérer mes envies ou mes projets et fonction de ce que j'ai de disponible.

Ceci dit tous les ans, je me dis que je dois absolument réduire mon stock avant de racheter mais j'avoue être faible et assez facilement soumise à la tentation du coup il continue d'augmenter et je fini par manquer de boites alors je m'attaque désormais aux cartons.

En règle générale c'est plutôt bien rangé, par contre ce n'est pas forcement classé par type de fils ou par couleurs. J'ai juste près de moi rassemblées au même endroit les laines que je préfère ou qui sont déjà attribuées à un projet, puis un gros carton avec les pelotes solitaires ou les "restes" dont je en sais pas quoi faire sinon ensuite c'est un peu l'anarchie car hormis le fait de laisser ensemble les mêmes pelotes je ne classe pas particulièrement d'ou l'interet donc du "stash".

 P1150470Dans la réalité ca donne ça (rangé mais pas pratique)

Par contre si j'ai un rêve c'est d'avoir une pièce dédiée à la couture et au tricot, je l'imagine avec un mur plein de cases ou stocker mes fils, je pourrai ainsi les regarder amoureusement (et peut être aussi devenir raisonnable face a ces kilomètres de tricot en attente mais bon ça c'est moins sur)

 

With google traduction

The best tools for me is Ravelry, so soon as I pass a new order or have a new project in mind I update the "Stash". The advantage is knowing what was available to the nearest meter, and especially to manage my desires or my projects and based on what I have available.

Having said all year I tell myself that I absolutely have to reduce my stock before buying but I must be weak and easily subject to the temptation to blow it continues to grow and I ended up running out of boxes so I 'm cartons to attack now.

In general it is rather tidy, by cons is not necessarily classified by type of son or colors. I just gathered around me in the same place that I prefer wool or already assigned to a project, then a big box with balls lonely or "remains" in which I know not what to do but then it a little anarchy except for letting balls all the same class I do not particularly interest or so of "stash".

 

By cons if I have a dream is to have a room dedicated to sewing and knitting, I imagine with a wall full of boxes or store my son, so I can watch them lovingly (and perhaps become reasonable face those miles knitting waiting but hey it's less about)

 

5564091461_86d129ff35



Publicité
Publicité
Commentaires
M
devenir raisonnable, pfff pour quoi faire ?<br /> moi aussi j'utilise beaucoup mon stash sur Ravelry, c'est ultra pratique ! avec parfois un peu de mauvaise conscience parce que je me dis qu'il y a là beaucoup de pelotes qui dorment :)
E
C'est une super bonne idée le stash sur ravelry ! (En fait, je ne savais même pas que ça existait. ^-^) Ca m'évitera d'avoir à retourner tout mon stock pour voir quelle laine je peux avoir.
C
Han ça fait envie toutes ces pelotes... cela dit, j'ai à peu près la même choses à la maison !<br /> Pour Ravelry, quand je vois ton organisation, je me dis qu'il faut absolument que je me force à mettre mon stash à jour. C'est vrai que c'est super pratique pour gérer son stock !
A
Alors là chapeau, quelle organisation. Je suis vraiment impressionnée.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Agnès
Publicité