Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Knit & Sewing
Publicité
Newsletter
Archives
13 avril 2011

Jupe Crash-test

P1150674

Jupe lara: citronille

Tissu Rosmarie: Ikéa

 

Lors de ma derniere commande patron citro j'ai craqué sur la jupe Lara. Enfin, je cherchais surtout un patron de jupe simple à volant ce qui est le cas de Lara sauf qu'à l'origine il ya  2 volants et que la dite jupe arrive mi mollets, j'ai donc bidouillé un peu pour obtenir ce que je voulais.

J'ai conservé ici le haut devant et dos tel quel ainsi que la parmenture, puis ensuite pour le volant j'ai pris la longueur du 1er volant d'origine et pour la hauteur j'ai copié celle du volant du bas. n'ayant pas prévu de marge d'ourlet (ne sachant trop a quoi m'attendre en terme de longueur) j'ai mis un coup de surjeteuse puis ensuite posé un biais sur le bas

Au final crash test réussi, la taille est bonne, il faudra juste prévoir quelques centimetres de plus pour faire un bel ourlet ... et perfectionner la pose fermeture glissière

Il faut bien avouer que meme si le rendu me plait bien le tissu n'est pas tellement adapté (trop rigide) ce qui em brise le coeur car j'adore son coté vintage. Ou alors peut etre la mettre de coté  pour l'automne prochain avec collants et bottes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je la trouve super jolie cette jupe! Avec un haut un peu léger, elle peut être parfaite pour l'été!
Publicité