Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Knit & Sewing
Publicité
Newsletter
Archives
23 septembre 2010

J'ai testé Colourmart

Colourmart


Lors de longues minutes ... hum hum ... heures d'errance sur Ravelry, je me suis retrouvée sur le site d'un vendeur de laine "in england" les prix étant plutôt attractifs, j'ai décidé de "tester"

le principe est simple, vous choisissez votre laine (la plus part du temps en cône) et ensuite vous pouvez ajouter des options(moyennant supplément suivant le cas)

- mélanger 2 laines sur un même cône

- faire laver la laine qui sera alors envoyée en écheveau mais aussi demander en plus un bobinage (hum ça se dit ?)

- demander a avoir des pelotes de 50Gr toutes prêtes plutot q'un cône de 150Gr

- bobiner 2 fils de la même laine pour avoir un fil plus gros

La plus part des fils viennent d'Ecosse (Todd et Ducan), d'autres sont filés en Espagnes pour Burberry et autres grandes marques

Bref que du bonheur tout ça, si en plus vous vous laissez aller à jeter un oeil sur les photos vous êtes foutu(e)s. Évidemment vous avez un choix plutôt intéressant de laine et coloris, de taille et matière, mêmesi visiblement leur truc c'est surtout le cachemire

Camello 2/24NM poil de chameau 100%


Donc j'en reviens a ma commande, je me suis lâchement laissée tenter par 1 cône de chameaux (lace) et un autre de mélange alpaga/merinos (4ply) pour lesquels j'ai demandé (par mail) ce qu'ils appellent winding a savoir que je voulais pouvoir tricoter les 2 laines ensembles ... heureuse de voir que les prix annoncés (livraison incluses) n'ont pas vu une quelconque taxe se greffer sur ma facture (et la gonfler), j'ai donc validée.

Quelques jours plus tard (hyper rapide l'envoie), à la vue du colis dans ma boite je ne tenais plus en place et imaginais déjà ce que j'allais en faire

J'ouvre et là surprise ... la barrière de la langue étant bien là, je me rends compte que la fameuse association "winding" n'a pas été faite comme je le souhaitais, j'ai eu cône d'alpaga mohair doublé et un autre de chameau doublé également ceci dit je dois avouer que la qualité étant bien là, que je trouve mes fils tellement magnifiques doux beaux superbes ... enfin vous avez compris qu'au final cette petite erreur de compréhension n'est qu'un détail face a la beauté et le bonheur de pouvoir toucher, sentir et respirer ma laine.

2/11 NM 4ply wt 30/70 Alpaca/merino

Maintenant je vais tout de même émettre une critique je trouve leurs présentations de fils bien compliquées, je n'ai pas trouver de solution a ce jour pour décrypter les 1/20 NM, 8/60 NM qui viennent se greffer aux lace, 4 ply, dk que je maîtrise en revanche .. donc si vous avez une idée sur la chose n'hésitez pas a m'expliquer

Edit: un petit message laissé en commentaire par Lorenbarre vous permettra de mieux comprendre

lorenbarre a dit…

Bonjour, je tricote beaucoup de laines de chez colourmart, j'adore leur cachemire, leur pure laine merinos et le mélange lin/soie.
Une laine 1/4 signifie signifie que avec 1 gramme de fil tu as 4 m de longueur, donc 1/3 est un fil épais (aig 3.5 ou 4 ou plus) et 1/9 est un fil fin.
si le fabriquant double le fil 1/9, on aura un fil 2/9 (2 signifie 2 fils torsadés) et avec 1g de fil tu as 4,5 métres (je divise 9 par 2)
Donc une laine 12/48 signifie que tu as 12 brins torsadés et que avec 1g de cette laine tu parcours 4 métres (donc a priori elle est équivalente à la laine 1/4, en fait elle sera un peu plus épaisse car elle va gonfler plus au lavage).As-tu compris?
Autre chose, il faut laver le tricot quand il est fini avec de l'eau très chaude (le + chaud possible que supporte tes mains) et du schampoing et ensuite rincer avec du démélant cheveux et là, la laine est toute douce.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité